2015 a été une année dynamique pour le secteur de l’e-commerce en France: +14.3% de croissance, avec en moyenne ?1800 euros dépensés par cyber-acheteur sur l’année.

  • Concernant la fréquence d’achat, elle est à 2 achats par mois par cyber-acheteur Français.
  • Le montant moyen de la commande a terminé en baisse de -4% versus 2014, indiquant que le mix produit des achats effectués en ligne par les Français évolue.
  • Avec +25 000 sites marchands actifs en France pour l’année (+16%), il se créait 1 nouveau site e-commerce toutes les 20 minutes en 2015!

 

Les prévisions 2016:

  • Le Chiffre D’affaires E-commerce devrait dépasser les  71Milliards d’?
  • 10 Milliards ? seront dépensés sur mobile (achats effectués via son smartphone), soit 14%
  • 37 millions d’e-acheteurs
  • Nous devrions atteindre le nombre de 200 000 sites marchands actifs dans l’hexagone
  • …et atteindre 1 milliard de transactions

Source: FEVAD 

Avec de tels chiffres de croissance, n’est-il pas normal de songer à se lancer dans la vente en ligne? VIGILANCE! L’e-commerce est aujourd’hui un secteur où la concurrence est forte et où ceux qui réussissent ce sont professionnalisés dans le domaine (connaissances spécifiques techniques, logistiques, référencement web, etc). Le model économique reste dur à rentabiliser – ce n’est donc pas une décision à prendre à la légère.

Découvrir aussi...

Laissez un commentaire



Commentaire

Guests are limited to images that are no larger than 250KB, and to only jpeg, pjpeg, png file types.

Les informations recueillies sur ce formulaire revêtent un caractère obligatoire et sont enregistrées par Cosmétique Active France pour le compte de sa marque Cosmétique Active à des fins d’exécution de contrat ainsi qu’à des fins statistiques et analytiques.

Vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer à leur traitement. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles

X
X