Charte de modération

Cet espace (ci-après l’ « Espace ») est ouvert aux clients de Cosmétique Active France qui sont invités à participer en apportant leur témoignage et à poster leurs commentaires relatifs à leur activité, l’actualité de Cosmétique Active France, aux programmes de formation et d’éducation portant sur les thématiques du marketing et du management des équipes dans le respect des termes de la présente Charte de Modération et des Conditions d’Utilisation du Site ou du Blog accueillant l’Espace.

1) REGLES DE MODERATION

Cet Espace est modéré a posteriori, c’est-à-dire que tous les commentaires sont lus par un modérateur après leur publication. Le modérateur s’assure que les commentaires portent bien sur le thème de débat traité dans les commentaires, respectent les lois et règlements en vigueur et permettent un échange constructif.

Le modérateur se réserve la possibilité de supprimer les commentaires qui ne respecteraient pas la présente Charte de Modération et/ou les Conditions d’Utilisation du Site/Blog et notamment les commentaires :

(1) redondants, orduriers, outranciers, outrageux, diffamatoires, violents, racistes, purement gratuits ou usurpant l’identité d’un tiers, et plus généralement tout commentaire portant offense à l’intégrité de la personne

(2) les commentaires de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, révisionnistes

(3) les commentaires ayant pour finalité l’enrichissement personnel, quelle que soit sa forme contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur

(4) diffusant des numéros de téléphone et/ou adresses de courrier électronique non publiques sans l’autorisation préalable des personnes concernées.

Les contributeurs seront informés par email des commentaires qui ont été supprimés.

Les commentaires postés sur cet Espace doivent porter exclusivement sur les évènements/produits commercialisés par Cosmétique Active France et/ou toutes autres activités en lien avec Cosmétique Active France tel les programmes de formation et d’éducation portant sur les thématiques du marketing et du management des équipes des formations dispensées sur le Site.

Nous tenons à rappeler par ailleurs aux contributeurs que les commentaires ne doivent pas choquer ou heurter les personnes susceptibles de les lire.

Nous vous invitons à nous signaler tout commentaire qui vous semblerait porter atteinte aux principes énoncés dans la présente charte et/ou qui seraient susceptibles de vous choquer.

Cet Espace détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des commentaires et procède à l’archivage privé des commentaires postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu’à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande.

Le contenu des commentaires pourra également être communiqué, de manière exceptionnelle et après anonymisation, à un organisme de recherche scientifique ou universitaire.

2) DROITS ET DEVOIRS DU CONTRIBUTEUR

Tout contributeur qui poste un commentaire demeure titulaire des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. Les commentaires postés sur cet Espace sont publiés sous la responsabilité du contributeur. Nous tenons à vous rappeler que chaque contributeur doit détenir les droits et autorisations nécessaires sur l’ensemble des contenus qu’il met en ligne sur cet Espace.

D’une manière générale, tout contributeur s’interdit de publier un commentaire (i) préjudiciable, menaçant, illégal, diffamatoire, non autorisé, abusif, injurieux, malveillant, incitant à la violence, à la haine raciale, religieuse ou ethnique, vulgaire, obscène, portant atteinte à la vie privée ou aux droits à l’image, (ii) permettant l’identification d’une personne notamment en révélant son adresses et son numéro de téléphone, (iii) portant atteinte aux titulaires de droit sur des marques, textes, photographies, images, vidéos, etc.

Par ailleurs, tout contributeur s’interdit d’utiliser l’Espace (i) pour intimider ou harceler autrui, (ii) en le détournant de sa finalité, notamment en l’utilisant comme un espace de rencontre ou (iii) afin de véhiculer des contenus publicitaires ou promotionnels.

Nous demandons à l’ensemble des contributeurs de veiller à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats dans cet Espace.

Il est recommandé aux contributeurs de n’inclure aucun détail personnel dans leurs commentaires (numéro de téléphone, adresse de courrier électronique etc.) pour éviter toute utilisation malveillante de ces informations par des tiers.

Nous remercions les participants de bien vouloir prendre soin de vérifier les erreurs de frappe au sein de leurs commentaires et d’éviter autant que possible le langage « texto » qui n’est pas compréhensible par tous.

3) DROITS ET DEVOIRS DU LECTEUR

Tout lecteur qui lit un commentaire doit respecter les droits de propriété intellectuelle de son auteur. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les commentaires publiés sur d’autres espaces de commentaire ou d’autres supports (notamment des forums ou blog), sans l’accord préalable de leurs auteurs.

Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu d’un commentaire à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un commentaire, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de cet Espace et celui de l’auteur du commentaire (nom réel ou pseudonyme).

X
X