WellPharma propose différentes options destinées à valoriser le rôle-conseil du pharmacien. Son président, Jean-Pierre Dosdat, a répondu à nos questions.

Vous proposez un certain nombre de services conseil innovants?

Nos offres se situent sur des terrains conventionnels ? soit en lien avec la convention pharmaceutique et donc rémunérables par les autorités de tutelle?; et quand elles sont sur des terrains non conventionnels, c'est nécessairement pour répondre aux besoins des clients.

Pouvez-vous nous donner un exemple??

Nous croyons beaucoup à la téléconsultation. En plus des déserts médicaux, il y a une évolution des mentalités et des usages. Certaines femmes médecins, par exemple, peuvent avoir envie de travailler quelques heures par semaine depuis leur domicile et faire de la téléconsultation.
Concernant les pharmaciens, nous les encourageons à mettre en place des services payés par les patients qui peuvent déboucher sur une vente de produits. Prenons le service que nous proposons «?Ma pharmacie à la maison?». Destiné aux personnes âgées et à leurs aidants, cet abonnement à 6 euros par mois propose la livraison à domicile, le tri de l'armoire à pharmacie, également un bilan de médication pour une bonne observance de la personne âgée par rapport à son traitement. Nous soumettons également un catalogue de produits qui pourront être livrés lors de la visite suivante.
Face à une concurrence non spécialiste (Amazon, La Poste, etc.), il nous paraît impératif que le professionnalisme du pharmacien soit mis en avant sur le secteur de l'accompagnement aux personnes âgées, sur le digital comme en présentiel.

Quels autres services le pharmacien peut-il proposer aux personnes âgées??

Pour que la personne reste le plus longtemps à son domicile, il est possible de proposer un audit du domicile afin d'envisager un équipement adéquat sécurisant. Grâce au programme Noviacare, des capteurs sont installés, ils permettent d'analyser les comportements du client, de savoir s'il se nourrit, etc., et d'être en mesure de lui porter assistance.
Dans tous les cas, il s'agit d'aller au-delà de l'officine jusqu'au domicile du patient afin de répondre à des besoins un peu différents du service traditionnel. Avec l'idée de conserver le patient plutôt que de le voir partir en EHPAD et risquer de le perdre.

Vous avez également une offre jeunes parents?

Avec l'éclatement des familles, les jeunes parents n'ont pas toujours les repères nécessaires au moment de l'arrivée du premier enfant. Cette population, jusqu'alors quasi absente de l'officine, se met à fréquenter régulièrement nos rayons.
Nous proposons deux services de coaching. Le premier concerne l'accompagnement de la grossesse, le second s'adresse au père et à la mère dans leur nouveau rôle de parents. Encore une fois, cet accompagnement-conseil est favorable à la vente de produits

Découvrir aussi...

Laissez un commentaire



Commentaire

Guests are limited to images that are no larger than 250KB, and to only jpeg, pjpeg, png file types.

Les informations recueillies sur ce formulaire revêtent un caractère obligatoire et sont enregistrées par Cosmétique Active France pour le compte de sa marque Cosmétique Active à des fins d’exécution de contrat ainsi qu’à des fins statistiques et analytiques.

Vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer à leur traitement. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles

X
X