Chèques vacances, services à domicile, loisirs? Et si l'engagement des collaborateurs commençait par leur bien-être??

Dans notre société de loisirs, l'injonction au bonheur est fréquente. On se doit d'être heureux ? également dans son travail. «?Mais le bonheur d'une personne ne se décrète pas?», souligne Sylvain Bianchini, président fondateur de WiiSmile.
Cette société, née en 2001 et d'abord appelée «?CE pour tous?», propose aux PME des solutions assurant aux salariés un accès aux mêmes avantages sociaux que ceux proposés par les grandes entreprises : chèques cadeaux, chèques voyage vacances, services à domicile, sports, loisirs, cadeaux?

Un tiers des salariés songent à changer d'entreprise

WiiSmile apporte une solution au défi social ? et à l'impact économique qu'il engendre ? relevé par les TPE/PME. A savoir qu'un tiers des salariés songent à changer d'entreprise et près de 44 % des entreprises ont des difficultés de recrutement (baromètre Malakoff Médéric, septembre 2018). L'employeur qui veut séduire et garder ses collaborateurs a, de ce fait, un intérêt immédiat au bien-être de ceux-ci. «?Quand, par exemple, un collaborateur est amené à davantage s'investir, explique Sylvain Bianchini, il faut prendre en considération sa fatigue et l'érosion de sa motivation. Il passe moins de temps chez lui, il est donc souhaitable qu'il y ait une compensation pour tous ? également pour la famille. Les vacances, c'est bien. Être en mesure de partir en vacances, c'est mieux. Le salarié revient reposé, en forme. Tout le monde y gagne.?»

La reconnaissance au c?ur des enjeux

Face aux difficultés que peuvent rencontrer les pharmaciens en matière de fidélisation des collaborateurs et de recrutement (notamment de préparateurs), favoriser le bien-être du salarié peut être un argument de poids pour constituer des équipes dynamiques et fiables. Un bien-être qui s'incarne en interne via le management, le salaire, etc. mais également hors les murs grâce à des avantages sociaux comme ceux que propose WiiSmile. Considéré dans sa globalité ? non plus seulement comme une «?force de travail?» ? le collaborateur se trouve alors dans un état d'esprit plus favorable à l'engagement professionnel.
Et au sein de l'officine, où on partage le même espace de travail, l'émulation autour d'une offre proposant des avantages sociaux est forcément vive et propice à une ambiance joyeuse.

Découvrez WiiSmile en vidéo

Découvrir aussi...

Laissez un commentaire



Commentaire

Guests are limited to images that are no larger than 250KB, and to only jpeg, pjpeg, png file types.

Les informations recueillies sur ce formulaire revêtent un caractère obligatoire et sont enregistrées par Cosmétique Active France pour le compte de sa marque Cosmétique Active à des fins d’exécution de contrat ainsi qu’à des fins statistiques et analytiques.

Vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer à leur traitement. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles

X
X