Ambiance sonore et musicale au travers de la radio Médiprix, univers graphique représentatif des patients et équipes, girly et teinté d’humour, installation de têtes de gondoles dédiées au maquillage, le marketing sensoriel fait partie intégrante de l'ADN du groupement de pharmacies Médiprix. À ces éléments, s'ajoute aujourd'hui la diffusion de fragrances créées par Roger&Gallet.

Le marketing olfactif contribue au bien-être des patients

« Notre nouveau concept expérientiel a pour objectif de continuer à transformer la pharmacie en un lieu de bien-être, pour aider le patient à se sentir mieux. La diffusion d'odeur génère un échange privilégié avec les équipes, et donne une meilleure image à l'officine » explique Bertrand Pagès, co-fondateur de Médiprix. Autant d'arguments qui ont encouragé le groupe à trouver une solution de mise en ?uvre.

Un diffuseur d'odeurs inoffensif

« Les systèmes de diffusion olfactive existants émettent des solvants ou des particules fines dans l'atmosphère et ne nous semblaient pas adaptés, tant pour les patients que pour les équipes » affirme Bertrand. « Nous nous tenons toujours en veille sur les startups innovantes, et nous avons repéré Arthur Dupuy, partenaire de l'Université de Montpellier, qui a mis au point un procédé de diffusion sèche. Les collaborateurs et les patients restent protégés tout en profitant de belles fragrances ! » s'enthousiasme Bertrand.

Une sélection de trois fragrances fines pour le marketing olfactif du groupement

« Nous venons de signer un partenariat avec Roger&Gallet, l'un des parfumeurs historiques en officine. Nous avons sélectionné trois de leurs fragrances phares : Eau Fraîche Fleur de Figuier, Facétie Néroli et Édition d'été. Elles seront présentes dans les grandes pharmacies Médiprix cette année » annonce Bertrand.

Pour compléter cette opération, une PLV co-brandée Médiprix et Roger&Gallet interpelle les patients, avec des touches à sentir, des diffuseurs de parfums, des testeurs. « Notre objectif reste le même : faire vivre une autre expérience en pharmacie avec Médiprix ! » conclut Bertrand.

Découvrir aussi...

Laissez un commentaire



Commentaire

Guests are limited to images that are no larger than 250KB, and to only jpeg, pjpeg, png file types.

Les informations recueillies sur ce formulaire revêtent un caractère obligatoire et sont enregistrées par Cosmétique Active France pour le compte de sa marque Cosmétique Active à des fins d’exécution de contrat ainsi qu’à des fins statistiques et analytiques.

Vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer à leur traitement. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles

X
X