File d'attente virtuelle, conseils sur mesure… La marque de café en dosettes propose un accueil en boutique qui modifie en profondeur l'idée de shopping.

Depuis l'incarnation chic et décontractée de George Clooney, Nespresso est la marque qui incarne l'idée d'un moment privilégié autour d'un café. Dès lors, pas question de reléguer l'expérience client en boutique à un simple moment d'achat. Parmi les propositions d'accueil, la marque a mis en place une solution digitale qui permet de patienter autrement.

Votre avatar dans la file digitale

On connaissait déjà l'expérience en «?service libre?». Le client se sert sur les présentoirs très esthétiques et est en mesure de régler son achat, également en toute autonomie.

Mais quel accueil donner au visiteur qui a besoin d'un conseil, d'un contact avec un «?spécialiste café?»?? C'est là tout l'enjeu de la solution digitale mise en place dans certaines boutiques Nespresso, notamment celle du Cnit-La Défense.

 

 

Grâce à une tablette, le «?spécialiste café?» vous inscrit via un avatar dans la file digitale ? on est loin ici des tickets à numéro?! L'idée, c'est que vous n'ayez plus à attendre, mais que vous profitiez de ce temps pour vivre «?une expérience shopping sur mesure?», selon le service de communication de la marque. Fini, donc, les trépignements dans une queue qui n'avance pas. Vous pouvez prendre le temps de découvrir l'espace Dégustation et ses grands crus, ou encore l'espace Experts, où sont proposés des ateliers et sessions découvertes aux membres du club Nespresso. Transposé à la pharmacie, un tel service permettrait au client de déambuler tranquillement dans les différents espaces, et assurerait une visite qui pourrait se partager entre l'ordonnance traditionnelle et les diverses propositions de l'officine.

Sans comptoir, un moment privilégié

Comme on peut déjà le voir dans certaines officines, il est important pour la boutique Nespresso que clients et vendeurs ne soient plus séparés par un comptoir, mais en face à face. On peut alors partager un moment de confiance autour de la commande client. Le «?spécialiste café?» peut d'ailleurs, grâce à la tablette, consulter votre historique d'achat et affiner ses conseils selon votre profil. Un service qui pourrait être profitable en officine, via un historique des achats en parapharmacie par exemple ? le parfum du café en moins?!

Découvrir aussi...

Laissez un commentaire



Commentaire

Guests are limited to images that are no larger than 250KB, and to only jpeg, pjpeg, png file types.

Les informations recueillies sur ce formulaire revêtent un caractère obligatoire et sont enregistrées par Cosmétique Active France pour le compte de sa marque Cosmétique Active à des fins d’exécution de contrat ainsi qu’à des fins statistiques et analytiques.

Vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer à leur traitement. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles

X
X