Pour Mobil M, pas d'agencement de pharmacie sans travail de fond sur son positionnement. De l'agencement complet au « Restyle ou pharma staging », les équipes de Mobil M s'attachent à accompagner les pharmaciens dans leur investissement de la manière la plus pertinente possible. Zoom sur les bonnes pratiques avant tout réagencement.

Bonne pratique n°1 : connaître la stratégie commerciale de sa pharmacie

« Nous démarrons chaque projet par une étude du marché potentiel local de la pharmacie » explique David Van Acker, Directeur Général de Mobil M. Cette phase s'appuie notamment sur une analyse de la typologie de clientèle, de la concurrence et des infrastructures environnantes, écoles ou autres. Elle permet de définir la stratégie commerciale de la pharmacie, dont découleront les espaces à créer, les choix de produits et son positionnement.

Bonne pratique n°2 : ne jamais sous-estimer l'importance du back-office en pharmacie

« Les flux de marchandises, de circulation des clients et du personnel doivent être finement orchestrés. Chaque pas est compté : nous plaçons la réception des livraisons à proximité des lieux de stockage. Nous prévoyons aussi des espaces de détente » ajoute David Van Acker.

Bonne pratique n°3 : miser sur la communication visuelle au sein de la pharmacie

« Les pharmacies voient leur rôle de plus en plus étendu en termes d'offres de produits et de services. Nous valorisons leurs propositions et nous installons des repères forts pour aider les clients à se sentir bien dans l’officine » explique David Van Acker. Cela passe par la création d'espaces d'accueil aux patients, aussi bien que par la visibilité de l’offre.

 

Bonne pratique n°4 : adapter la proposition à la pharmacie

« Nous ne proposerons pas le même aménagement à une pharmacie de 20m² ou de 2500m², telle que la pharmacie de l'Espace Coty au Havre que nous venons de réaliser. Une petite officine souhaitera représenter l’étendue de son offre, tandis qu'une pharmacie dont l'espace est plus conséquent voudra se différencier d’une grande surface, et misera sur sa valeur conseil » ajoute David Van Acker.

Créativité, pertinence et stratégie commerciale constituent l'épine dorsale de chaque projet mené par Mobil M. Un positionnement soutenu par son organisation totalement intégrée, de la conception architecturale à la fabrication de mobilier, en passant par la gestion des travaux.

Découvrir aussi...

Laissez un commentaire



Commentaire

Guests are limited to images that are no larger than 250KB, and to only jpeg, pjpeg, png file types.

Les informations recueillies sur ce formulaire revêtent un caractère obligatoire et sont enregistrées par Cosmétique Active France pour le compte de sa marque Cosmétique Active à des fins d’exécution de contrat ainsi qu’à des fins statistiques et analytiques.

Vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer à leur traitement. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles

X
X