À partir de fin octobre 2019, les pharmacies du réseau Médiprix pourront proposer à leurs patients fragilisés un service de livraison à domicile ou de transport jusqu'à leur officine habituelle. L'objectif : rompre l'isolement des personnes qui ne peuvent plus se déplacer et assurer le rôle conseil du pharmacien jusqu'au domicile des patients. Entretien avec Jérôme Escojido, dirigeant associé du groupement Médiprix.

Pourquoi avez-vous souhaité mettre ce service en place??

La livraison de médicaments à domicile par une entreprise tierce me semble une hérésie. J'ai donc voulu proposer une solution dédiée. D'une part, en tant que pharmaciens, nous devons accompagner la délivrance des médicaments, notamment pour la bonne observance des traitements. Un membre du personnel de l'officine sera ainsi spécialement formé pour la livraison des médicaments et le transport des patients. D'autre part, ce service répond à une demande de nos adhérents et des professionnels de santé (médecins, infirmiers?). Et nous pourrons aussi améliorer le recyclage des médicaments en les collectant directement au domicile des patients.

Concrètement, qu'allez-vous proposer aux pharmacies de votre réseau??

Nous avons conclu un partenariat avec Renault pour la mise à disposition de voitures électriques Zoe, qui seront habillées des couleurs de Médiprix. Le choix de ce modèle s'est imposé comme une évidence pour associer responsabilité sociale et environnementale. À terme, nous espérons avoir 50 véhicules en fonction, d'ici fin 2020. Et les pharmaciens qui souhaitent proposer ce service devront s'acquitter de 400 ? par mois.

Qui pourra en bénéficier??

Ces services seront exclusivement réservés aux patients membres du programme «?Solidaire?» de nos pharmacies Médiprix et ils seront gratuits. Les patients pourront enregistrer le créneau horaire souhaité via une application en ligne ou par un appel téléphonique à leur officine habituelle. Six voitures seront prochainement mises en circulation à Lyon, Marseille et Montpellier.

Découvrir aussi...

Laissez un commentaire



Commentaire

Guests are limited to images that are no larger than 250KB, and to only jpeg, pjpeg, png file types.

Les informations recueillies sur ce formulaire revêtent un caractère obligatoire et sont enregistrées par Cosmétique Active France pour le compte de sa marque Cosmétique Active à des fins d’exécution de contrat ainsi qu’à des fins statistiques et analytiques.

Vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer à leur traitement. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles

X
X