Jérôme_Escojido

Master Pharmacien est une formation de Cosmétique Active qui accompagne les professionnels dans leurs projets de croissance. Jérôme Escojido, pharmacien et cofondateur du groupement Médiprix, l’a expérimenté avec succès. Rencontre.

Quels étaient vos besoins avant d’entreprendre le Master Pharmacien??

Du point de vue de ma propre pharmacie, j’entrais dans une phase de travaux et d’aménagements. Il m’a semblé pertinent de confronter mes idées managériales avec un audit objectif. Par ailleurs, cette formation permettait de regrouper et de fédérer les adhérents du groupement Médiprix.

Que retenez-vous principalement de cette session??

D’abord l’audit clientèle. Il permet d’échanger avec l’équipe des points forts ou faibles de l’officine du point de vue des clients et non du mien. Ensuite, l’audit des collaborateurs a lui aussi été très intéressant. Il permet au manager de se remettre en question, de s’interroger sur ce que les collaborateurs pensent de l’officine et sur leurs motivations… Enfin, le dernier élément que j’ai adoré concerne la stratégie points de vente. Les visites du Printemps de la beauté, des Galeries Lafayette, etc. ont été très inspirantes. C’est une ouverture d’esprit, une manière de trouver des idées ailleurs que dans la concurrence directe. D’ailleurs, ces visites nous ont donné des idées…

Lesquelles par exemple??

J’ai été inspiré par l’enseigne Sephora et ses têtes de gondoles. Ils représentent de véritables éléments d’animation. J’ai mis au point 3 corners qui auront pour objectif de valoriser l’expérience client plus que le produit. Si cela fonctionne, nous le déploierons sur l’ensemble du réseau.

Quelles autres actions avez-vous mises en place??

J’essaye de faire évoluer mon mode de management. J’ai mis en place des entretiens individuels avec mes collaborateurs, chose que je ne faisais pas avant par manque de temps. Je m’implique aussi davantage dans la vie de ma pharmacie, parce que jusqu’à présent je privilégiais surtout la vie du groupement…

Qu’en ont pensé les membres de Médiprix??

Un grand nombre des membres m’a avoué se sentir moins isolé. Ils ont apprécié être entourés de personnes qui partagent les mêmes valeurs et qui n’ont pas de préjugés. Tout le monde échangeait ses données, ses points positifs et négatifs. Ce master permet vraiment d’échanger dans un climat de confiance.

Découvrir aussi...

Laissez un commentaire



Commentaire

Guests are limited to images that are no larger than 250KB, and to only jpeg, pjpeg, png file types.

Les informations recueillies sur ce formulaire revêtent un caractère obligatoire et sont enregistrées par Cosmétique Active France pour le compte de sa marque Cosmétique Active à des fins d’exécution de contrat ainsi qu’à des fins statistiques et analytiques.

Vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer à leur traitement. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles

X
X