Située tout près du parvis de la gare Saint-Lazare, à Paris, la Grande Pharmacie Bailly dispose d'un emplacement géographique particulièrement intéressant. Plus de 400?000 personnes transitent chaque jour par cette gare. Se trouver sur le chemin de flux réguliers et denses a fait germer, dans l'imagination de Mathilde Clément, la titulaire, des idées innovantes de services.

 

Le click and collect

Le service de Click and collect existe depuis environ deux ans. Il s'agit de la mise à disposition d'une commande réalisée à distance préalablement. « Nous avons lancé ce service au moment de la refonte du site internet de l'officine?», explique Mathilde Clément, titulaire. La commande se fait donc via le site internet de l'officine, puis l'équipe la prépare : les produits sont disponibles une heure après. Un guichet dédié au «?retrait des commandes?» est bien identifié dans l'espace de vente, pour fluidifier au maximum le parcours des personnes ayant choisi cette option.

Ce service est très pratique pour les clients contraints par des horaires de transport : l'attente est minimisée, la disponibilité des produits vérifiée en amont de leur passage à l'officine.
A noter que les larges horaires d'ouverture (de 8 h à 20 h) facilitent également le déploiement de ce service auprès d'un public varié. «?Il n'y a pas vraiment de pic des demandes au cours de la journée, c'est assez homogène?», note Mathilde Clément.

Livraison en une heure

Pour les clients qui ne peuvent pas se déplacer facilement au cours de la journée, la titulaire a également mis sur pied un service de livraison en une heure, sur Paris et plusieurs villes de la petite couronne. «?La livraison, payante, est programmée sur un créneau choisi par le client?», précise-t-elle.

Click and Stay

Dernier-né des services proposés par la Pharmacie Bailly, le Click and Stay optimise la livraison. En effet, ce service est pensé pour les entreprises du quartier de la gare Saint Lazare ou des quartiers voisins. «?Son succès tient au bouche-à-oreille, qui fonctionne très bien entre collègues notamment?», relève Mathilde Clément. Dans ce cadre, les commandes peuvent être passées jusqu'à midi pour être livrées avant 17 h au bureau. Ce service est gratuit durant la semaine sur le 8ème et le 9ème arrondissement.

Avec ces services complémentaires de livraison, la Grande Pharmacie Bailly innove. Son site de vente en ligne se développe finalement grâce à une clientèle locale.

 

Découvrir aussi...

Laissez un commentaire



Commentaire

Guests are limited to images that are no larger than 250KB, and to only jpeg, pjpeg, png file types.

Les informations recueillies sur ce formulaire revêtent un caractère obligatoire et sont enregistrées par Cosmétique Active France pour le compte de sa marque Cosmétique Active à des fins d’exécution de contrat ainsi qu’à des fins statistiques et analytiques.

Vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer à leur traitement. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles

X
X