Avec deux boutiques dans la capitale, l'enseigne revisite le concept du drugstore : une offre large et ludique dédiée au city shopper. 

Dès l'entrée, tout est fait pour qu'on tende la main : un long meuble sur lequel sont dressés des silos proposant de petits produits divers à moins de 5 euros ? stylos, mini-bombes de mousse à raser, paquets de mouchoirs, de bonbons, etc. Nous sommes à la boutique du Drugstore parisien située rue du Bac dans le VIIe arrondissement. Une autre boutique de la marque a également ouvert ses portes, fin juin, rue de la Chaussée-d'Antin (75?009). Dans les deux cas, l'idée est de revisiter le concept du drugstore anglo-saxon mais «?à la mode de chez nous?».


Encourager l'acte d'achat

Les ingrédients traditionnels sont effectivement bien là : le maquillage et la beauté se mêlent à l'hygiène et aux soins, augmentés d'une petite offre alimentaire (sandwichs emballés, graines en vrac, barres céréales) ainsi qu'une offre bazar (jouets, papeterie, etc.). Le tout se propose dans un esprit ludique, les tests de grossesse et les pastilles pour la gorge jouxtant les shampoing mini-dosés, ou les savons en vrac. Surpris par les produits eux-mêmes autant que par la mise en rayon, on a envie de tout regarder ? ce qui bien sûr contribue à encourager l'acte d'achat.

Le Drugstore parisien ? comme son nom l'indique ? n'est pourtant pas une simple épicerie foutraque. Ici, l'identité locale fait aussi de l'?il aux touristes en proposant, par exemple, des souvenirs à bas prix (boules à neige tour Eiffel?) ou du champagne (au frais) ? ainsi qu'une bande-son 100 % française.

  Cosmétique, hygiène et soins

City concept par excellence, le Drugstore parisien, ouvert tous les jours (jusqu'à minuit en semaine), met l'accent sur le service : relais colis, pressing ou clés, recharge d'appareils mobiles, presse quotidienne, distributeur de jus frais ou de café? Tout est fait pour que l'enseigne devienne un rouage fondamental dans la vie de l'urbain pressé, fêtard ou entre deux déplacements. On peut ainsi envisager se refaire une beauté (taille de barbe, maquillage et pose de vernis minute), et même se racheter sous-vêtements, micro-déodorant, brosse à dents, etc. Une offre dynamique qui met en avant près de 300 marques, particulièrement les cosmétiques, l'hygiène et les soins qui représentent les deux-tiers de sa proposition.

 

Découvrir aussi...

Laissez un commentaire



Commentaire

Guests are limited to images that are no larger than 250KB, and to only jpeg, pjpeg, png file types.

Les informations recueillies sur ce formulaire revêtent un caractère obligatoire et sont enregistrées par Cosmétique Active France pour le compte de sa marque Cosmétique Active à des fins d’exécution de contrat ainsi qu’à des fins statistiques et analytiques.

Vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer à leur traitement. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles

X
X