Mutualiser les ressources humaines : c'est ce que propose cette plateforme pour assurer une majorité de remplacements des pharmaciens.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : le taux d'évaporation de pharmaciens ? soit la proportion de diplômés qui ne sont pas inscrits à l'ordre ? atteint 37 %, selon l'Ordre. Un problème que chaque titulaire connaît à un moment ou à un autre, quand il faut remplacer un salarié dans la continuité d'un congé maladie, parental ou maternité.

Cadre légal

Pour y répondre, inKadus propose de mutualiser les ressources humaines en officine. « Aujourd'hui, certains pharmaciens sont tentés de proposer ou d'emprunter du personnel à un confrère mais n'osent pas prendre le risque de peur de mal faire, ne connaissant pas le cadre légal, explique Céline Michot, CEO de la société. inKadus vise à démocratiser et encadrer ce concept, avec l'aval de l'Ordre des pharmaciens, et en collaboration avec un cabinet d'avocats. »
L'idée est donc de mutualiser les personnels, de « partager » ses salariés avec un confrère. « Vous avez peut-être un temps complet pour des raisons d'attractivité sur le poste, mais des besoins qui sont parfois en-deçà, continue Céline Michot. Votre salarié est potentiellement mobilisable pour un temps donné dans une autre officine. Tout le monde y gagne : l'officine qui est dans le besoin qui reçoit un personnel recommandé et motivé ; l'officine prêteuse qui se fait rembourser ses frais de personnel ; également le salarié qui pourra gagner en compétences en découvrant d'autres typologies d'officines, de nouvelles gammes, tout en gardant son emploi habituel. »

Démarches simplifiées

Autre intérêt de la mutualisation des ressources humaines via inKadus : les démarches administratives sont simplifiées et les documents sont directement édités sur le site web : « Un avenant est signé avec le salarié, explique Céline Michot, ainsi qu'une convention de mise à disposition entre les deux pharmacies, et en fin de mission une simple facturation entre les deux entreprises ».

Une solution qui apporte de la flexibilité à votre gestion des ressources humaines, et peut également s'envisager en cas de croissance sans trésorerie afin d'être en mesure d'amorcer les embauches.

inkadus-logoDécouvrez le site internet

Découvrir aussi...

Laissez un commentaire



Commentaire

Guests are limited to images that are no larger than 250KB, and to only jpeg, pjpeg, png file types.

Les informations recueillies sur ce formulaire revêtent un caractère obligatoire et sont enregistrées par Cosmétique Active France pour le compte de sa marque Cosmétique Active à des fins d’exécution de contrat ainsi qu’à des fins statistiques et analytiques.

Vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer à leur traitement. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles

X
X