Du 4 juin au 15 juillet derniers, les habitants du quartier et les touristes de passage à la pharmacie Monge ont pu découvrir et tester 7 marques naissantes de produits cosmétiques 100 % françaises. Détails d'une opération réussie.

Le 27 juin de 18h à 21h, la clientèle se pressait à la pharmacie Monge parisienne pour se faire couper les cheveux gratuitement par Fred, le fondateur de la gamme de soins capillaires Cut by Fred. Et les enfants ont pu s'adonner à des activités ludiques sur l'espace de la marque Ouate. Deux exemples parmi d'autres des animations conçues par les 7 marques sélectionnées par Bruno Mansouraty, le pharmacien titulaire de l'établissement, pour son opération French Beauty Lab. «?Je me vois comme un partenaire des marques. Avec French Beauty Lab, j'ai voulu proposer un tremplin à 7 entreprises cosmétiques 100 % françaises en leur offrant un espace dans mon officine, qu'elles pouvaient personnaliser et exploiter librement?» explique Bruno Mansouraty.

French Beauty Lab: des soins 100 % naturels et français?!

Au rang des marques présentes : les soins pour cheveux vegan Cut by Fred, les déodorants Petits Prödiges, le maquillage vegan All tigers, les produits pour hommes Mr Barbier, les soins de peau savoyards Exertier, la gamme pour enfants Ouate ou encore les solaires Seventy-One. Tous à base d'ingrédients 100 % sourcés en France et fabriqués en France par des entreprises françaises?! L'occasion pour cette pharmacie parisienne de proposer une expérience d'achat originale, et d'asseoir son aura aussi bien auprès de sa clientèle coréenne en quête de marques françaises que de sa clientèle de quartier adepte de «?clean beauty*?».

French Beauty Lab révèle l'univers des marques de «?beauté à la française?»

«?La marque seule ne suffit plus aux consommateurs actuels, ils ont besoin de connaître l'histoire et l'origine des produits qu'ils achètent. Les marques présentes lors du French Beauty Lab pouvaient faire leur storytelling, et ainsi expliquer leur positionnement et leur raison d'être aux clients. En venant dans notre pharmacie, les clients savent qu'ils vont trouver des prix attractifs, mais aussi une sélection de qualité et des conseils adaptés. Autre atout, notamment auprès de notre clientèle étrangère qui représente 50% du passage dans notre établissement :: notre caution de pharmacie française, largement reconnue en Corée. Enfin, pour les marques présentes, l'opération a remporté un large succès : toutes se sont vues proposer des contrats de distribution ou de développement depuis le French Beauty Lab?!?» conclut Bruno Mansouraty.

Découvrir aussi...

Laissez un commentaire



Commentaire

Guests are limited to images that are no larger than 250KB, and to only jpeg, pjpeg, png file types.

Les informations recueillies sur ce formulaire revêtent un caractère obligatoire et sont enregistrées par Cosmétique Active France pour le compte de sa marque Cosmétique Active à des fins d’exécution de contrat ainsi qu’à des fins statistiques et analytiques.

Vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer à leur traitement. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles

X
X