Fondateur et président de ClubOfficine, acteur-clé dans la mise en relation entre candidats et recruteurs, Frédéric Aura évoque les bonnes pratiques pour faciliter le recrutement.

Il y a quinze ans vous avez fondé ClubOfficine qui s'impose aujourd'hui comme un acteur-clé du recrutement en officine?

À l'époque, moi-même étudiant en pharmacie, je rencontrais des difficultés pour postuler. En premier lieu, je ne savais pas comment faire mon CV. Et quand j'avais choisi une officine qui aurait pu me convenir, le titulaire n'était pas toujours présent.
Il y a également l'autre versant : le titulaire doit souvent réagir rapidement en cas de nécessité de remplacement. Et trouver le personnel qui convient peut être extrêmement chronophage.
J'ai donc développé ClubOfficine, la plateforme d'emploi des métiers de la pharmacie : c'est une solution simple et efficace qui s'adresse à toutes les structures d'exercices depuis la pharmacie d'officine aux laboratoires de biologie médicale, en passant par l'industrie pharma, la pharmacie hospitalière, etc.

Pourquoi les pharmaciens rencontrent-ils tant de difficultés à trouver leurs personnels??

Outre les circonstances régionales ? on sait par exemple qu'à Marseille il est difficile de trouver des postes, alors qu'à Paris c'est le contraire ? les titulaires ne peuvent pas toujours consacrer le temps nécessaire à la recherche du collaborateur idoine. ClubOfficine leur permet de déposer leur annonce simplement. Rédigée par eux, elle est vérifiée par nos services et éventuellement corrigée pour répondre aux obligations légales. Elle est ensuite multidiffusée (sur tous les moteurs d'emploi, les associations étudiantes, les réseaux sociaux, et Pôle Emploi). Les profils des candidats sont tous vérifiés : diplômes et coordonnées.

Tout cela est gratuit??

Pour les candidats ClubOfficine est entièrement gratuit.
Pour les entreprises, il existe deux niveaux de service :
– Le service de base est gratuit, il permet de diffuser une ou plusieurs offres et d'être contacté par les candidats. Dans cette configuration, l'entreprise est passive.
– Le service Premium, payant, donne accès à l'intégralité des fonctions avancées du site et permet à l'entreprise d'être active dans la recherche du personnel.
Le service Premium est sans engagement, sans abonnement, sans renouvellement automatique.

Comment ça se passe pour les candidats en recherche de poste??

Le candidat crée un profil et définit ses souhaits, il valide ses coordonnées et son ou ses diplômes. Le candidat peut alors effectuer sa recherche d'emploi sur le site, postuler aux offres qui l'intéressent en un clic, et être alerté dès qu'une annonce lui correspond. Un mode discret existe pour les candidats souhaitant changer d'emploi sans être identifiables.
Il peut être intéressant pour un candidat de consulter les fiches professionnelles des différents acteurs de son secteur sur notre blog.

Il est également possible de faire appel à vos services pour des remplacements??

ClubOfficine est totalement adapté pour répondre aux besoins de remplacements même en urgence. Je suis moi-même pharmacien, et j'ai intégré dans ClubOfficine mon expérience personnelle. ClubOfficine c'est avant tout la volonté d'allier la qualité, l'efficacité et l'accompagnement sept jours sur sept par un pharmacien, c'est-à-dire moi.

https://www.clubofficine.fr/

Découvrir aussi...

Laissez un commentaire



Commentaire

Guests are limited to images that are no larger than 250KB, and to only jpeg, pjpeg, png file types.

Les informations recueillies sur ce formulaire revêtent un caractère obligatoire et sont enregistrées par Cosmétique Active France pour le compte de sa marque Cosmétique Active à des fins d’exécution de contrat ainsi qu’à des fins statistiques et analytiques.

Vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer à leur traitement. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles

X
X