Co-titulaire de la pharmacie Lafayette des Allées, à Montauban, Alain Peyre revient sur la genèse et les bénéfices de la carte d'accès prioritaire au sein de son officine.

A quoi ressemble cette carte et quel est son usage??

Il s'agit d'une carte avec un code barre qui est flashé par la personne détentrice à son arrivée. Un ticket personnalisé est édité qui lui dit qu'elle a bien été enregistrée. C'est important, particulièrement pour les personnes âgées qui ne sont pas toujours à l'aise avec ces procédés.
La personne peut alors s'asseoir (sept sièges) et suivre sur un écran l'évolution de sa place dans la file. L'équipe de l'officine est immédiatement prévenue, et nous pouvons nous occuper de cette personne dès que possible sans qu'elle ait à se déplacer.

Il s'agit donc d'un service particulièrement destiné aux personnes âgées??

Pas seulement : nous proposons cette carte également aux personnes à mobilité réduite et à celles qui souffrent de pathologie lourde.
Le guide-file, quand on a 40 à 50 personnes dans la pharmacie, a des vertus car il canalise les gens. Mais en l'allégeant, tout le monde y gagne. C'est le double intérêt de cette carte : les personnes les plus valides ne sont pas ralenties tandis que les personnes pour qui c'est plus difficile reçoivent un service sur mesure.

Qu'est-ce qui a initié la réflexion autour de cette carte??

Nous réalisons la moitié de notre chiffre d'affaire sur les ordonnances. Il est important de pouvoir y consacrer le temps nécessaire qui est parfois conséquent. Mais pas au détriment de la parapharmacie ou des achats plus légers.

Comment cette initiative est-elle reçue??

C'est un franc succès à tout niveau. D'abord pour les personnes directement concernées. Des cartes nous sont demandées spontanément par des clients, y compris ceux qui ne fréquentent pas encore notre officine.
Les clients qui n'ont pas d'usage de cette carte voient bien l'intérêt d'un tel système ? pour eux, d'abord, parce que ça réduit leur temps d'attente mais aussi parce que c'est une démarche éthique qui valorise le service de la pharmacie.

Découvrir aussi...

Laissez un commentaire



Commentaire

Guests are limited to images that are no larger than 250KB, and to only jpeg, pjpeg, png file types.

Les informations recueillies sur ce formulaire revêtent un caractère obligatoire et sont enregistrées par Cosmétique Active France pour le compte de sa marque Cosmétique Active à des fins d’exécution de contrat ainsi qu’à des fins statistiques et analytiques.

Vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer à leur traitement. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles

X
X