Comment réduire l'attente et enrichir l'expérience client?? C'est l'objectif de Weasy, solution développée par ESII, expert en gestion d'accueil client.

Côté client, trépigner son ordonnance à la main n'est jamais agréable. Et même si on en parle moins, le stress exercé par cette file de personnes plus ou moins patientes sur le personnel de l'officine est, lui aussi à prendre en considération. Sandrine Benhassan, directrice marketing adjointe de ESII nous présente la solution Weasy.

A quoi ressemble Weasy ? ?

Il s'agit d'un boîtier de la forme d'une taille de crédit. Cette solution s'adresse à tous les clients, car elle est très simple à utiliser. En arrivant dans l'officine, le client prend un boîtier, il est ensuite libre pour effectuer ses achats de parapharmacie, de s'asseoir, d'assister à une présentation produit, etc. Il a connaissance du nombre de personnes avant lui, et quand vient son tour, le boîtier lui indique à quel point de service se rendre.

Comment est venue l'idée de Weasy ? ?
Il s'agissait d'un service qu'on destinait initialement au retail au sens large, sur des boutiques comme Sephora ou l'Apple Store où l'expérience client est mise en avant. Sur des événements pharmacies, nous avons entendu une demande de nouveauté concernant l'attente en officine, particulièrement dans les officines à grands espaces de vente. L'aspect nouvelles technologies et le fait qu'on puisse personnaliser les boîtiers selon la demande de la pharmacie peuvent être un plus pour les officines 2.0.
Quels sont les changements au sein de l'équipe des personnels avec l'utilisation de Weasy ? ?

Notre solution permet au pharmacien d'optimiser son accueil client, de répartir ses équipes pour un accueil plus fluide. Le client n'a pas le stress de l'attente. L'ambiance dans la pharmacie au sein du personnel, est plus détendue.

Quels retours avez-vous ? ?

Weasy a été lancé au début de l'été. Nous n'avons pas encore de retours chiffrés. Les pharmaciens se disent très satisfaits, et notent une augmentation du panier parapharmacie. Les clients, eux, plébiscitent la solution qu'ils jugent «?ludique?» et «?simple?»?! On a même constaté sur les réseaux une promotion de Weasy par les clients eux-mêmes?!

Découvrir aussi...

Laissez un commentaire



Commentaire

Guests are limited to images that are no larger than 250KB, and to only jpeg, pjpeg, png file types.

Les informations recueillies sur ce formulaire revêtent un caractère obligatoire et sont enregistrées par Cosmétique Active France pour le compte de sa marque Cosmétique Active à des fins d’exécution de contrat ainsi qu’à des fins statistiques et analytiques.

Vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer à leur traitement. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles

X
X