Reload My Pharmacy 2019 : pas que des concepts, des projets clés en mains !


 

L’édition 2019 de Reload My Pharmacy présente deux nouveautés : critères d’évaluation rééquilibrés et création d’une mention spéciale Naturalité. L’ambition toujours réaffirmée de ce concours met l’accent sur la faisabilité de chacun des projets. Objectif : ancrer les réflexions menées par les étudiants dans la réalité des pharmaciens et des consommateurs. 

Le concours Reload My Pharmacy affiche une même ambition depuis son lancement en 2008 par L’Oréal Cosmétique Active : apporter un regard neuf sur l’expérience consommateur vécue en pharmacie. Pour cela, il met en binôme des pharmaciens volontaires avec des étudiants de dernière année de LISAA et Ensaama, deux écoles d’arts appliqués parisiennes. L’enjeu : proposer un concept d’aménagement aux officines engagées dans le concours.

Concours Reload My Pharmacy 2019 : priorité à la faisabilité

Pour Anne-Laure Français-Jouan, category manager chez l’Oréal Cosmétique Active et responsable de l’organisation du concours, les propositions doivent s’inscrire en phase avec le projet officinal du pharmacien et répondre aux attentes du consommateur. « Nous souhaitons concrétiser tout ou partie des projets finalistes. La faisabilité est un aspect essentiel, pour que chaque pharmacien trouve une réponse à ses problématiques dans un ou plusieurs des projets proposés » affirme Anne-Laure.
La pondération des critères de notation par le jury a été modifiée : 30% de la note évalue la faisabilité, 30% l’expérience client, 20% sont attribués au design, 10% à la pertinence et 10% à la qualité de la présentation. « Auparavant, le design était un critère prédominant et les projets ne se révélaient parfois plus en phase avec la réalité des pharmaciens », explique Anne-Laure.

Autre nouveauté du concours 2019 : la création d’une mention spéciale Naturalité. « Une façon de déclencher l’envie de se transformer et de souligner l’importance de ce nouveau standard de consommation aujourd’hui ! » ajoute Anne-Laure.

Reload My Pharmacy : ancrer les projets dans la réalité

Pendant les 9 mois du concours, Anne-Laure réaiguille les projets des étudiants si nécessaire et les entraîne à présenter leur réflexion dans les conditions du jury. Les étudiants se déplacent aussi dans les officines pour lesquelles ils travaillent. Objectif : observer les flux, questionner les consommateurs… « Les étudiants doivent être en mesure d’identifier les points d’amélioration et les atouts de l’officine. L’essentiel consiste à valoriser le lien de confiance entre le pharmacien et les patients » souligne Anne-Laure.
À l’issue de la demi-finale par école, 3 binômes sur les 11 candidats restent en lice. Le jury final, composé d’experts externes et internes à L’Oréal Cosmétique Active, les départage et désigne les 2 lauréats et la mention spéciale.

Pour en savoir plus sur le concours, visionnez la vidéo :

Reload My Pharmacy 2019 : le concours qui imagine la pharmacie de demain !

[#ReloadMyPharmacy] J-7 avant la grande finale du concours Reload my pharmacy 2019, Anne-Laure Jouan, Category Manager chez L'Oréal Cosmétique Active revient sur les objectifs du concours et dévoile en exclusivité les concepts de pharmacie que l'on retrouvera le 27 juin.

Publiée par Formation Pharmacie L'Oréal sur Lundi 17 juin 2019

 

DECOUVREZ AUSSI



Laisser un commentaire

J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales des avis en ligne

Guests are limited to images that are no larger than 250KB, and to only jpeg, pjpeg, png file types.

Les informations recueillies sur ce formulaire revêtent un caractère obligatoire et sont enregistrées par Cosmétique Active France pour le compte de sa marque Cosmétique Active à des fins d’exécution de contrat ainsi qu’à des fins statistiques et analytiques.

Vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer à leur traitement. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles
X
X