Reload My Pharmacy est un concours né en 2011 à l’initiative de Cosmétique Active. Son but? Développer une vision prospective de la pharmacie en s’associant à une école de design réputée, Strate Ecole de Design.

L’objectif du concours est d’imaginer la pharmacie et l’espace Dermo-Cosmétique de demain et proposer une nouvelle expérience retail. Les étudiants en Retail Design travaillent sur des cas réels, avec le soucis de répondre très concrètement aux contraintes et besoins des pharmaciens.

CONCEPT GAGNANT 2015: BOROMEA, LA PHARMACIE DU BIEN-ETRE.

Les lauréates du concours 2015 Cyrielle Chabanne, Gun Park et Jennifer Pospisek nous  présentent le concept qu’elles ont développé pour la pharmacie Espace 23 à St Géréon:

Pourquoi allez-vous à la pharmacie aujourd'hui ?  La réponse est très certainement quand vous tombez malade. Mais pourquoi ne pas y aller dans le but de préserver votre santé ?

Boroméa est un concept de pharmacie qui prône le bien être de ces utilisateurs par la mise en avant d'un service social, encore inconnu dans le monde du paramédical.

En effet, ce nouveau concept change les codes pharmaceutiques actuels car il supprime totalement la file d'attente pour mettre ce gain de temps au profit de la découverte et de la détente des patients.

La pharmacie Boroméa a également été conçue pour optimiser au mieux le travail quotidien des pharmaciennes. Le parcours clients facilite considérablement l'utilisation de la pharmacie auprès des consommateurs car il les invite à utiliser toutes les fonctionnalités du lieu: tester les produits, assister à des séances de coaching de groupe ou personnalisées, se documenter sur les pratiques à adopter ou se faire conseiller.

La pharmacie n'est donc plus un lieu de passage mais devient un lieu où il fait bon vivre.

Scanner son ordonnance dès l’arrivée grâce à une des bornes situées près de l’entrée permet de passer son temps d’attente à découvrir la pharmacie:

espace decouverte boromea

 

L’espace social situé au coeur de l’officine, un lieu de détente, d’échange et d’information:

espace social boromea

 

Façade de la pharmacie où sont présentés les services, l’équipe, et où figurent un bar à ordonnance destiné au flux passant ainsi qu’un parking à caddie:

boromea 2

 

L’approche esthétique, l’organisation pensée ‘consommateurs’ ainsi que les innovations malines répondant à de réelles problématiques (scan à ordonnances, parking caddie, espace social)  sont d’autant de critères qui ont séduits les jurys.

Un grand MERCI à la titulaire Noëlle Héno pour sa participation et son implication positive tout au long de l’aventure Reload et un grand BRAVO aux étudiantes pour leurs victoires bien méritées aux 2 étapes France & International.

Découvrir aussi...

Laissez un commentaire



Commentaire

Guests are limited to images that are no larger than 250KB, and to only jpeg, pjpeg, png file types.

Les informations recueillies sur ce formulaire revêtent un caractère obligatoire et sont enregistrées par Cosmétique Active France pour le compte de sa marque Cosmétique Active à des fins d’exécution de contrat ainsi qu’à des fins statistiques et analytiques.

Vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer à leur traitement. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles

X
X